Rencontres

Quelles solidarités pour les aidants

Les aidants jouent un rôle crucial dans notre société, apportant un soutien inestimable à leurs proches. Pour mieux comprendre qui sont les aidants, les défis qu’ils peuvent affronter, et leurs attentes, nous aurons le plaisir d’accueillir Simon de Gardelle, Directeur de l’Association Française des Aidants.

L’implication des salariés en tant qu’aidants a également un impact significatif sur les entreprises. Nous prévoyons d’aborder cette question en compagnie de Jocelyne Cabana, Secrétaire Confédérale CFDT qui nous livrera sa vision.

Jean-Manuel Kupiec, conseiller du Directeur Général de l’OCIRP, présentera les réflexions et les offres développées par l’OCIRP pour accompagner les aidants.

Nous aurons l’opportunité d’entendre le témoignage d’Anne Gloux, qui partagera son expérience en tant qu’aidante. Son récit apportera un éclairage personnel sur les défis et les satisfactions liés à cette noble mission.

Enfin, Philippe Mixe, président de la FNIM, conclura cette matinée en décrivant le rôle que peuvent tenir les mutuelles et les actions qu’elles peuvent mener.

Pour vous inscrire, il vous suffit d’envoyer un courriel à l’adresse suivante : event@fnim.fr